A propos

Les Pépites à Mirettes, je voulais un nom à sonorité aussi “vintage” que le mobilier que je rénove !

Et derrière, c’est moi, Sophie, je suis fan de décoration depuis toujours. Après quelques années dans la gestion de projets, j’ai décidé de faire ce qu’il me plait…
Vraiment !

La rénovation de meubles vintage s’est révélée une vraie passion lorsque que j’ai quitté la maison familiale et que j’ai commencé à chiner et peindre quelques vieux meubles pour donner des couleurs à mon mini appartement parisien. J’ai depuis un faible pour les meubles rétro, en particulier les styles années 50 à 70, les pieds compas, les lignes scandinaves, les tiroirs biseautés, le bois clair…

J’aime par dessous tout dénicher de belles pépites ! Quel plaisir de découvrir de jolies vieilleries avec lesquelles tout est possible !  Puis de les réparer, leur donner une deuxième vie et une toute autre allure avec des peintures pop ou pastèles, des paillettes, des tissus… Et des petits détails inattendus. A moitié Sénégalaise, vous trouverez aussi quelques inspirations africaines avec notamment des tissus wax graphiques et colorés.

Les Pépites sont rénovées avec amour, aussi dans l’idée de remettre au goût du jour des meubles du passé qui ont déjà une vraie histoire et de tordre le cou de la surconsommation de meubles en kit ! Elles sont rendues uniques avec  une attention particulière pour chaque transformation, pour des intérieurs différents et charmants.

A très bientôt,
Sophie