was successfully added to your cart.

Actus

Détournements de meubles : quelques utilisations insolites

By 28 août 2018 No Comments

Avez-vous déjà été tenté·e·s de prendre un meuble et de l’utiliser pour tout, sauf ce à quoi il était initialement destiné ? Les possibilités sont infinies ! On vous montre quelques exemples ?

Ma chaise se prend pour un chevet

Avant de trouver le chevet parfait et adapté aux petites dimensions de notre chambre, j’ai utilisé une chaise comme chevet pendant quelques semaines. Avec une lampe de chevet, un livre et mon attrape-rêve fétiche, pas de doute possible, cette chaise, c’est un chevet…

C’est joli, mais c’est facile et classique, me direz vous ? Ok, on saute l’exemple de la chaise en porte-serviettes, et on passe directement au niveau supérieur alors. Mais sachez aussi que ça marche aussi avec un tabouret 😉

Un boite à couture en chevet
Chez mes amis Aline et Diego, une ancienne boite à couture vintage hissée sur des pieds compas, fait un parfait chevet, avec une jolie lampe et quelques livres.

Une machine à coudre devient une coiffeuse

De l’autre côté du lit, c’est une ancien meuble de machine à coudre. Après avoir retiré la machine, on ajoute un petit miroir à l’intérieur et un fond au meuble pour qu’il puisse contenir bijoux, maquillage et parfums, et voilà une jolie coiffeuse vintage.

Une étagère très déco avec une échelle

Plus question de grimper sur cette ancienne échelle qui a déjà bien vécu, la sécurité avant tout ! Un bon coup de peinture rose nude, quelques plantes et bibelots et la voilà prête pour une nouvelle vie.

Une niche à pain dans la salle de bain

De nos jours, y a-t-il encore des familles qui utilisent encore des niches à pain ? Je n’en connais pas, mais ce petit meuble en bois pourra faire un chouette bac à linge sale dans une salle de bain.

Et vous, vous avez déjà détourné un meuble de métier en meuble à chaussure ? Ou une table de ferme en lavabo ?  Ou ça vous donne des idées ? Dites nous tout en commentaires.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.