was successfully added to your cart.

Actus

Mon petit secrétaire vintage pop : mon premier meuble chiné et rénové !

By 17 avril 2018 No Comments

Pour ce premier article sur le blog, je voulais commencer par le tout début. Je vais donc vous présenter mon petit secrétaire vintage pop, le premier meuble que j’ai chiné et rénové.

Un meuble impossible à trouver

Je venais de quitter la maison familiale pour emménager dans un petit studio parisien. Je cherchais un secrétaire pour le côté pratique, ni trop large, ni trop profond, pour ne pas faire “masse” dans mon mini chez moi. Mais j’avais envie d’une touche de vintage de couleurs et d’originalité. Autant vous dire que même en ayant bien cherché, je n’ai rien trouvé dans le commerce qui m’emballait vraiment.

C’est là que je me suis laissée séduire par l’idée de chiner un meuble ancien et de le rénover selon mes envies. J’ai déniché cette jolie pépite : un petit secrétaire vintage, avec une tapisserie vieillotte en velours rouge et des portes vitrées coulissantes.

Si vous avez les mêmes contraintes, les vieux secrétaires sont parfaits ! Hybrides entre étagères, bureau et coffre pour y cacher un peu de bazar, ils s’intègrent parfaitement dans nos intérieurs actuels.

Ma première rénovation

Adieu aux vitres et à la tapisserie kitsch ! Place à un joli papier peint féminin, coloré et fleuri. Après l’avoir poncé, j’ai peint les côtés, l’encadrement et l’intérieur de la tablette dans cette couleur corail pop ! 4 ans après, il a survécu à un déménagement et je ne m’en lasse toujours pas.

Aujourd’hui, j’y dépose mes plantes chéries sur le dessus, des objets déco et stylos et papeterie sur les étagères, et j’entasse mes carnets et mon petit matériel créatif dans la partie intérieur. Les rares fois où il est ouvert pour me servir de bureau, c’est accompagné d’un tabouret moumoute, forcément !

Evidemment j’ai adoré le rénover ! Et puis, vous connaissez la suite : j’ai continué, continué, sans m’arrêter.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.